Conseil des ministres: Tebboune prend d’importantes décisions

0
2312
Tebboune préside un conseil des ministres :
Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, ce mardi, un Conseil des ministres consacré à cinq (05) dossiers, a pris plusieurs décisions importantes.
A l’occasion, le Président de la République a décidé d’une augmentations des pensions et allocations des retraités avec un taux allant de 10 et 15 %.
Le Président a affirmé, à l’occasion, que la décision d’augmenter les pensions et allocations de retraite est une reconnaissance de l’État pour les efforts des travailleurs et qu’elle  permettra à toutes les catégories de retraités d’améliorer leur cadre de vie et celui de leur famille.

Les statuts particuliers des personnels, médical et paramédical, approuvés

Le Président a également approuvé, à la même occasion, les projets de statuts particuliers  et les régimes indemnitaires du personnel médical et paramédical.
Tebboune a également chargé le Ministre de la Santé de poursuivre l’élaboration des textes juridiques permettant la prise en charge du personnel médical et paramédical.

Révision des taux d’intérêt des crédits à l’investissement 

Le Président a aussi chargé le Ministre des Finances de revoir les taux d’intérêt bancaires élevés qui sont incompatibles avec la politique d’investissement.