Contrat de Belmadi, un sujet à buzz pour la presse internationale ?

0
861
Contrat de Belmadi, un sujet à buzz pour la presse internationale ?

Le feuilleton Djamel Belmadi continue d’animer les colonnes de la presse internationale. En effet plusieurs médias spécialisés basés en Europe et en Asie se sont accaparés du sujet pour créer le buzz.

Ainsi et depuis l’élimination des Verts au premier tour de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, l’avenir de Djamel Belmadi s’est transformé en un véritable sujet d’actualité pour la presse internationale.

Chaque jour des chaînes de télévision européennes ou du Moyen-Orient organisent des émissions et des talk-shows dédiés exclusivement à ce sujet.

La non-résiliation (pour le moment) du contrat de l’entraîneur avec les Verts suscite un autre sujet d’actualité pour ces médias qui produisent quotidiennement des articles (souvent placés en Unes) pour créer le buzz, balayant d’un revers de main la volonté de Belmadi qui a pris du recul pour réflexion.

C’est le cas ce lundi, du site WinWin basé au Qatar, qui fait état d’un état de ‘’choc’’ au sein de la Fédération algérienne de football (FAF) après une présumée réponse de Belmadi. Toujours d’après la même source, le champion d’Afrique 2019 aurait rejeté l’offre de la FAF pour une résiliation de son contrat et aurait même demandé tous ses salaires jusqu’au mois de décembre 2026 date de la fin de son contrat.

Pour rappel, la FAF s’est exprimé, à travers un communiqué publié en date du 30 janvier, concernant l’avenir de Belmadi à la tête de l’équipe nationale, en assurant avoir trouvé un accord mutuel de résiliation « à l’amiable » de son contrat au lendemain de l’élimination des Verts de la CAN 2023.

La FAF a également rappelé que lors d’une rencontre qui a regroupé le président de la fédération Walid Sadi et Belmadi à Bouaké en Côte d’Ivoire, un accord mutuel pour la résiliation à l’amiable a été trouvé entre les deux hommes.

O.K.