Coup d’envoi du 13em festival du raï ce lundi à Oran

0
2007
Festival raï

Le coup d’envoi de la 13e édition du Festival national culturel de la chanson raï, sera donné, demain lundi, au théâtre de verdure « Hasni Chekroun », à Oran.

Le représentant du Ministère de la Culture et des Arts, Fayçal Sahbi a expliqué que cette édition revêt une importance toute particulière car intervenant après l’inscription de la chanson raï au patrimoine humain de l’UNESCO.

La nouveauté de cette manifestation, a t-il ajouté, réside dans la tenue d’un congrès académique sur la musique raï, qui sera animé, le 12 juillet à la maison de la culture, par une pléiade de spécialistes, qui ont mené des recherches sur la chanson raï de l’Ouest du pays et d’autres wilayas.

Cette manifestation, qui se poursuivra jusqu’au 14 juillet en cours, devra honorer des artistes qui ont eu un impact sur la musique et chanson raï tels Cheb Hasni, Chikha Djeniya, Djillali Amarna, entre autres.

Cette édition verra la participation de 22 chanteurs et chaque soirée sera célébrée par quatre ou cinq artistes, avec des spectacles du rire présentés par l’acteur Khassani, a-t-on ajouté.