Coupe d’Algérie : JSK – CRB, l’affiche des 1/32 de finale

0
666

PAR ANIS B.

La coupe d’Algérie revient dans sa version 2024 où l’ASO Chlef va remettre son sacre en jeu. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le tour des 1/32 de finale nous propose
une finale avant la lettre, puisque la JS Kabylie accueillera le finaliste de la dernière édition, le CR Belouizdad. Deux équipes habituées à cette compétition, puisque le CRB possède 8 titres, alors que la JSK a remporté 5 trophées. Les Canaris ont disputé 11 fois la finale
de l’épreuve populaire, alors que le Chabab en a joué 12. Incontestablement, c’est l’affiche
de ce 1/32 de finale de Dame Coupe.

Les deux nouveaux promus de la Ligue 1, l’US Souf et l’ES Ben Aknoun, vont s’affronter dans ce tour de la coupe d’Algérie, eux qui peinent dans leur première expérience dans l’élite du football national. Le finaliste, l’ASO Chlef, se rendra à Barika pour affronter l’ARB.

Ce sera un match indécis, même si les Chélifiens partent avec les faveurs des pronostics. Il y aura aussi deux derbies du sud-ouest, le premier entre le MC ElBayadh et le SC Mécheria,
alors que le CR Bougtob accueillera une équipe de la Ligue 1, la JS Saoura en
l’occurrence. Le tirage au sort a proposé des duels entre les équipes de la Ligue 2, à l’image de NA Hussein Dey – WA Mostaganem et ASM Oran – IRB Khemis ElKhechna. Les organisateurs ont procédé également au tirage au sort dirigé des 1/16 de finale.

Une affiche pourrait avoir lieu, puisque le vainqueur du match NRB Tazougart – ES Sétif affrontera le vainqueur du match NC Magra – CS Constantine. Donc, on pourrait se retrouver avec une affiche en 1/16 de finale entre deux équipes de l’est du pays qui évoluent en Ligue 1. Les matches des 1/32 de finale auront lieu les 2-3 février, alors que les rencontres des 1/16 de finale se dérouleront une semaine après, les 8-9 février.

Ils ont dit

Cheloul : «Un grand match de coupe»

Le président de la JS Kabylie, Achour Cheloul, a taquiné son homologue du CR Belouizdad,
Mehdi Rabehi. « Il s’agit d’un derby entre deux grandes équipes habituées à cette compétition. C’est un match de coupe d’Algérie ouvert à tous les pronostics. Le CRB va se consacrer à la coupe d’Afrique et nous laisser poursuivre l’aventure en coupe d’Algérie (rires) », a-t-il déclaré.

Rabehi : «Entre deux prestigieuses équipes»

Mehdi Rabehi, le premier responsable du Chabab de Belouizdad, qui se rendra à Tizi
Ouzou pour affronter la JS Kabylie en 1/32 de finale de la coupe d’Algérie, a reconnu que le
match ne sera pas facile. « On ne s’attendait pas à avoir la JSK comme adversaire dès le premier tour. Ce sera un match entre deux équipes prestigieuses, qui ont l’habitude des consécrations. Nous irons à Tizi Ouzou pour jouer le match avec l’ambition de revenir avec le billet pour le prochain tour. Que le meilleur gagne », a-t-il souligné.

L’Usma chez le petit poucet, l’Us Boukhadra 

L’USM Alger, l’équipe qui a disputé le plus grand nombre de finales de la coupe d’Algérie, 17, et ses 8 titres, se rendra chez le petit poucet, l’US Boukhadra. Le président de ce club se dit fier de recevoir le double champion d’Afrique. « Nous allons jouer contre une grande équipe comme l’USM Alger qui a remporté cette coupe d’Algérie plusieurs fois. On s’attendait à avoir un grand club comme adversaire. Nous avons l’USMA, mais nous aurions aimé aussi jouer contre la JSK ou le MCA. Nous allons tout faire pour donner une bonne image du football à Annaba et de l’équipe de l’US Boukhadra », a-t-il dit. A signaler que l’US Boukhadra est un club créé en 2010.

A. B.