Coupe du monde: La Seleção tombe, la Croatie dans le carré final

0
101
La Croatie fait tomber le Brésil
Croatian players celebrate after deafeating Japan during the World Cup round of 16 soccer match between Japan and Croatia at the Al Janoub Stadium in Al Wakrah, Qatar, Monday, Dec. 5, 2022. (AP Photo/Francisco Seco)

Au terme d’un duel de titans et d’un suspens maintenu jusqu’à la fin, les tirs aux buts ont fini par départager le Brésil et la Croatie, ce vendredi, en quarts de finale de la coupe du monde.

Le résultat de la rencontre a défié tous les pronostics d’avant match: la Seleção que beaucoup voyait déjà en finale de la coupe du monde au Qatar est finalement tombé devant la Croatie.

La rencontre a été palpitante jusqu’à la fin des prolongations. Mais le résultat des 120 minutes de jeu étant de 1 – 1, la séance de tirs aux buts était inéluctable. Une séance qui a sourit aux Croates qui ont su transformer leurs 4 tirs en buts alors que le Brésil n’en a réussi que deux.

Terrassé, le Brésil rentre chez lui, alors que la Croatie, déjà vice championne lors de la précédente édition de la coupe du monde, se retrouve désormais en demie finale. Elle affrontera le vainqueur de Pays-Bas – Argentine pour une place en finale.