Covid-19 : Tebboune veut en finir avec le problème d’oxygène

0
6
Tebboune oxygene
Tebboune oxygene

Présidant l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-walis, le Président Tebboune a ordonné d’équiper tous les hôpitaux de leurs propres moyens de production d’oxygène et de doter toutes les usines d’oxygène de camions-citernes pour l’acheminement de ce produit vital en vue de « répondre à la demande nationale », précisant que les usines de production d’oxygène inaugurées permettent de porter la capacité de production à environ « 500.000 litres/jour ».

Le président de la République a salué les walis qui ont participé à la lutte contre la Covid-19, mettant toutefois en garde contre le risque de relâchement car, a-t-il dit, « une quatrième vague est possible et il faut tirer des enseignements de ce que nous avons traversé ».

« La protection de l’armée blanche » se poursuivra, a affirmé le Président Tebboune, saluant les efforts de ses membres dans la lutte conte la pandémie. Et d’assurer que les engagements à leur égard continueront à être honorés.

Le président de la République a, par ailleurs, précisé que « la pandémie de Covid-19 et la chute des prix du pétrole nous ont imposé de nous adapter avec tous les moyens connus à l’échelle internationale ». Les mesures prises au titre de la lutte contre la propagation de la Covid-19 « ont impacté l’économie nationale, d’où nos efforts pour encourager l’investissement et relancer la dynamique de développement », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici