CS Constantine. Vainqueurs à Magra (3-2) : Les Clubistes consolident leur 2e place

0
38

PAR ANIS B.

Le CS Constantine a réussi son examen au stade Bouchelig où il s’est imposé (3-2) face au NC Magra grâce à trois buts inscrits en première période. Les Vert et Noir ont entamé la rencontre tambour battant. Dès le premier quart d’heure, le jeune Temine a réussi à trouver la faille en étant à la conclusion d’une belle offensive collective.

Le premier but a métamorphosé l’équipe constantinoise, qui est allée à la recherche d’autres réalisations, devant une équipe magraouie, qui a eu du mal à se ressaisir. D’ailleurs, dix minutes après le premier but, Khaldi, l’homme en forme des Clubistes, réussit le break en inscrivant le deuxième but pour son équipe. Cependant, les locaux ont réagi par l’intermédiaire de Bourahla, qui a réduit la marque à la 34e minute. On s’attendait, alors, à un retour en force des joueurs du Nedjm, mais c’était compter sans la
grinta des Constantinois, décidés à accentuer leur avance avant de rejoindre les vestiaires.

Chose faite, puisque quatre minutes avant la pause, Khaldi est revenu à la charge pour s’offrir un doublé et permettre à son équipe de reprendre un avantage deux buts d’avance. En deuxième mi-temps, les gars de la Hodna ont jeté toutes leurs forces pour revenir dans le match, surtout qu’ils n’avaient plus rien à perdre. Bourahla a réduit la marque à l’heure de jeu (63′) et le NCM a eu le temps de revenir au score. S’en est suivie une grosse domination des joueurs de Liamine Bougherara, mais toutes leurs tentatives n’ont pas connu de réussite.

La défense du CSC a tenu bon jusqu’au coup de sifflet final, qui a vu les visiteurs réussir une deuxième victoire de suite au stade Bouchelig après celle en coupe d’Algérie, il y a quelques semaines.

A. B.