Eau: Les décisions du Président de la République concernant Bouira et Béchar

0
407
Approvisionnement en eau potable

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, qui a présidé, ce dimanche, une réunion du conseil des ministres consacrée à plusieurs dossiers a pris de nouvelles mesures concernant la question de l’eau dans les deux wilayas de Bouira et de Béchar.

En ce qui concerne la wilaya de Bouira, le Président a ordonné « des mesures exceptionnelles » en matière d’eau potable et des eaux usées. A ce titre, le Président a ordonné d’entamer le forage de puits et la prospection des eaux souterraines, en utilisant les dernières technologies et équipements, pour la première fois depuis l’indépendance dans la région de Zbarbar. 

S’agissant de la wilaya de Béchar, Tebboune a ordonné l’accélération de l’exploration de nouvelles sources d’eau souterraine dans la zone de Qatrani, afin qu’elles puissent être exploitées l’été prochain.

Le Président Tebboune a également ordonné au ministre du Secteur de suivre de près l’avancement de l’achèvement des stations de dessalement d’eau de mer, au niveau national.

Il a, à la même occasion, salué les progrès réalisés, au niveau national, dans le taux de traitement des eaux usées.