El Oued: Démantèlement d’un réseau de trafic de cocaïne dirigé par un marocain

0
357
cocaine saisie à El Oued

La Gendarmerie nationale procédé, dans la wilaya d’El Oued, au démantèlement d’un réseau criminel international dirigé par un Marocain, a annoncé, ce lundi, la gendarmerie dans un communiqué.

Selon la gendarmerie, le marocain en question assurait l’introduction de la cocaïne, par mer, depuis deux pays européens vers les villes côtières de l’ouest du pays, avant son transfert vers les wilayas intérieures.

Le même corps de sécurité précise que « le réseau constitué de deux barons conduits par le chef du réseau, un marocain, acheminait cette drogue vers les villes côtières de l’ouest du pays, avant son transfert vers les wilayas intérieures ».

« Dès l’acheminement de la quantité demandée vers la wilaya d’El Oued, le principal baron du réseau en Algérie procède à sa réception et à sa commercialisation illicite, en réservant des quantités considérables de comprimés psychotropes pour les villes côtières », selon les informations révélées par l’enquête.

L’opération s’est soldée par la saisie de « 13g de cocaïne, 20 grammes de la poudre d’ecstasy, 197 comprimés psychotropes (ecstasy) de différentes sortes, 110 millions de centimes, 3 balances électroniques, 20 téléphones portables et 4 véhicules touristiques, ajoute le communiqué.

L’évolution de l’enquête et les mesures juridiques prises par la brigade ont permis d’identifier et d’arrêter les membres de ce réseaux constitué de 17 individus, au moment où deux autres se trouvent en état de fuite à l’étranger