Electroménager en Algérie : la stratégie chinoise se précise

0
944
Electroménager

L’électroménager en Algérie a connu une nouveau souffle avec le partenariat signé entre Condor et le chinois Hisense.

Bien que présent depuis des années en Algérie, le secteur de l’électroménager chinois passe vers une nouvelle étape. Il s’agit désormais de produire des marques chinoises de cette filière en Algérie.

En effet, la société chinoise Hisense de l’électroménager a signé mercredi soir un contrat de partenariat avec l’opérateur algérien Condor Electronics comme producteur et distributeur officiel en Algérie.

Signé par le président de Hisense Moyen-Orient et Afrique, Jason Ou, et le directeur général adjoint de Condor Electronics, Sami Mohammadi, ce partenariat permettra à Condor de produire graduellement à partir de ce mois de novembre une large gamme de produits Hisense.

Il s’agit en priorité de téléviseurs, climatiseurs, réfrigérateurs, machines à laver et cuisinières, destinés non seulement au marché national, mais aussi à l’export.

L’électroménager chinois à l’assaut de l’Afrique du Nord

Au cours de la cérémonie, le président de Hisense Moyen-Orient et Afrique a déclaré que cette coopération faisait partie intégrante de la stratégie de base de Hisense visant à consolider et à développer ses activités en Afrique du Nord.

« L’expérience et la présence de Condor Electronics sur les marchés locaux permettront à Hisense d’étendre ses empreintes commerciales et de pénétrer dans l’espace de vente au détail », a-t-il dit.

De son côté, le Directeur Général Adjoint de Condor Electronics s’est félicité de l’aboutissement de ce partenariat qui s’inscrit pleinement dans l’axe stratégique de Condor.

Condor « a toujours œuvré pour la création d’une industrie réelle, forte, avec un transfert technologique, et des taux d’intégration très appréciables », a-t-il ajouté en soulignant les avantages et les avancées considérables marquant ces dernières années le climat d’affaires et d’investissements en Algérie.

L’accord Condor/Hisense permettra de « dynamiser le marché algérien et s’attaquer aux marchés régionaux, en diversifiant sa gamme de produits, avec des appareils de très haute qualité, fabriqués localement », a détaillé le responsable de Condor.

Avec APS