Eto’o, le couac du Mondial qatari

0
101
Eto’o, le couac du Mondial qatari

Par Fodil C.

L’élimination de la sélection camerounaise dès le premier tour de la Coupe du monde a semble-t-il fait extrêmement mal à Samuel Eto’o et a même fini par lui faire perdre son sang-froid.

Le président de la Fecafoot a été l’auteur d’un gros dérapage dans la nuit du lundi à mardi et a agressé un Youtubeur algérien connu sous le surnom de Sadouni SM au Qatar, quelques instants seulement après la fin de la rencontre qui a opposé à Doha le Brésil à la Corée du Sud.

N’ayant pas apprécié que l’Algérien l’égratigne et lui ressort le dossier Gassama et le match de Blida entre les Verts et les Lions Indomptables, Samuel Eto’o a pété les plombs et est passé à l’acte.

L’ancienne star du FC Barcelone, l’Inter Milan ou encore Chelsea a été filmée par LA Opinion de Los Angeles en train d’asséner un coup de pied après un premier accrochage verbal entre les deux hommes. Il a fallu donc l’intervention de plusieurs personnes présentes sur place pour éloigner les deux hommes. Cette scène a bien évidemment suscité une vive réaction de la part des internautes sur les réseaux sociaux.

Sadouni SM : « J’ai fait tout ça pour l’Algérie »

Quelques heures après avoir été frappé par Samuel Eto’o, le Youtubeur algérien Sadouni SM s’est expliqué dans une vidéo postée sur sa chaîne. « J’ai fait tout ça pour l’Algérie », a expliqué ce dernier avant d’ajouter

« Je suis au poste de police pour l’enquête. Il faut partager cette vidéo, comme Eto’o est une personnalité j’ai peur qu’ils camouflent le dossier, mais j’ai confiance en la police qatarie. » Il a également montré quelques ecchymoses sur son bras et au visage.

« Il m’a détruit ma caméra et mon microphone, il m’a frappé là (montrant son menton, ndlr) », a-t-il ajouté. Rappelons que Samuel Eto’o est également ambassadeur du comité d’organisation du Mondial qatari.

Eto’o s’excuse, mais…

Ce n’est qu’hier en début de soirée que Samuel Eto’o a réagi en postant un communiqué sur son compte Twitter dans lequel on pouvait lire :

« Une altercation violente m’a opposé à une personne apparemment supportrice de l’Algérie. Je regrette profondément d’avoir perdu mon sang-froid et d’avoir réagi d’une manière qui ne correspond pas à ma personnalité. Je présente mes excuses au public pour cet incident regrettable. »

Néanmoins, s’il s’excuse, Eto’o n’assume pas son dérapage qu’il tente même de justifier par ce qu’il qualifie de provocations

« Je m’engage à continuer de résister aux provocations incessantes et au harcèlement quotidien de certains supporters algériens. Depuis le match Cameroun-Algérie du 29 mars dernier à Blida, je suis la cible d’insultes et d’allégations de tricherie sans aucun fondement », ajoute-t-il. Pour se «dédouaner», Samuel Eto’o appellera la Fédération et les autorités algériennes à « prendre leurs responsabilités pour mettre un terme à ce climat délétère avant qu’un drame plus grave ne se produise ».

F.C