Impôt sur la fortune : Les directives du Président Tebboune

0
127
Tebboune signe la loi sur l'auto-entrepreneur

Présidant ce dimanche, une réunion extraordinaire du conseil des ministres, le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a ordonné la numérisation de tous les secteurs dès le débit de l’année 2023, avec notamment la multiplication des outils réglementaires de contrôle afin de répondre favorablement aux besoins du développement national.

Selon un communiqué de la Présidence, le Chef de l’Etat a insisté pour la numérisation rapide du secteur des impôts et des finances, avec comme objectif de faire un inventaire national sur la fortune, notamment au niveau du marché parallèle et informel.  

https://www.facebook.com/eptv.dz/posts/pfbid07QfsxPbSfEscwes1WYiPNUapsWkRZZ8U52AgcPLeQp8LAiHEWJNGgVZas6MqyMrDl?cft[0]=AZWEpEU5fhz5Ld67eZCYQmRO6_g55zjiuUB7lDO0KGqx-1sbY-xee2-pjQ0P92L0F4ctzVp2Nnu3jmbMxkohS0ZeYPwgD3qtjXgDFy6PJQQrUs5Hum__W9U8QB6p2nDo1Qhf-s4nTQYMhdELISoQklfN4BhX82q09lk6JDu_Yzz4oYOVDSNYtAUNSbQV8_TuXII&tn=%2CO%2CP-R

: « Le Président de la République, a ordonné la mise en place d’une véritable politique des impôts, basée sur l’impôt sur la fortune en plus de la mise en place d’un organigramme national pour recenser l’ensemble des opérations et transactions commerciales » annonce le communiqué, qui assure que le Président Tebboune a également orddoné la création de nouvelles zones franches au niveau de Tindouf, Timiaouine, Tinzaouten et Taleb EL Arbi.

« Les exportateurs qui activeront au niveau de ces zones, seront autorisés à exporter les produits fabriqués localement. Une liste des produits autorisés à l’export sera établie par le ministère du Commerce » précise enfin la même source.   

O.K.