Industrie : l’Algérie et le Brésil veulent renfoncer leur coopération

0
316
L'Algérie et le Brésil veulent renforcer la coopération dans l'industrie

L’Algérie et le Brésil veulent renforcer leur coopération industrielle. C’est ce qui ressort de l’audience accordée par le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, à l’ambassadeur du Brésil en Algérie, Flavio Marega.

Dans un communiqué publié ce jeudi, le ministère de l’Industrie indique que cette rencontre a été l’occasion pour le ministre de présenter le nouveau cadre réglementaire pour les investissements étrangers en Algérie , ainsi que les avantages qu’il propose pour ces derniers.

M Zeghdar a également proposé l’organisation de rencontres entre les hommes d’affaires des deux pays pour « étudier les possibilités de concrétisation d’un partenariat mutuellement bénéfique », selon la même source.

L’ambassadeur du Brésil a de son côté confirmé l’intérêt des investisseurs et entreprises de son pays pour le marché algérien, notamment dans les domaines de l’industrie mécanique,  et l’industrie des électroménagers.

Pour rappel, le Brésil est la neuvième économie mondiale et se classe comme leader sur le continent Sud américain en termes d’industries. Le pays fait également parti du groupe des BRICS auquel l’Algérie a émis le souhait d’être intégrée.