Intempéries : De nombreuses routes toujours bloquées

0
192
Intempéries : De nombreuses routes toujours bloquées

Plusieurs axes routiers sont toujours fermés à la circulation automobile ce mercredi après les dernières précipitations pluvieuses et chutes de neige qui ont touché plusieurs wilayas du pays en début de semaine.

Selon la Gendarmerie Nationale, les routes fermées sont localisées au niveau de trois wilayas du pays à savoir, Tizi-Ouzou, Bouira et Jijel.

Ainsi, les RN 15 et 33, reliant les wilayas de Bouira et de Tizi-Ouzou sont toujours fermées par la neige respectivement au niveau du col de Tirourda et d’Aswel.

La RN 12-A est également fermée à la circulation au niveau de la commune de Sidi Naâmane dans la wilaya de Tizi-Ouzou en raison de la montée du niveau des eaux d’El Oued Sebaou, au même titre que le CW 250 fermé à hauteur du village d’Amghira dans la commune d’Ait Khelili.

Toujours dans la wilaya le CW 100 est aussi fermé à la circulation en raison d’un glissement de terrain signalé au niveau du village de Tagmount dans la commune de Ouadhias.

Par ailleurs et dans la wilaya de Jijel, deux routes sont toujours bloquées ce mercredi en raison de la montée du niveau des eaux de deux cours d’eau, selon la même source.

Il s’agit du CW 137-A bloqué au niveau du lieu-dit Kebab dans la commune de Salma Ben Ziada et du CW 134 fermé à hauteur du lieu-dit Bouhedada dans la commune de Chekfa.

O.K.