Intempéries: Un mort et d’importants dégâts à Bejaia

0
708
Intempéries

Les pluies torrentielles qui se sont abattues, dans la nuit de jeudi à vendredi, sur Bejaia, ont causé la mort d’une personne et des  » dégâts considérables », notamment dans la région Est de la wilaya.

Selon la protection civile, les dégâts les plus considérables ont été enregistrés sur l’axe Darguina/Kherrata.

Le même corps constitué a précisé qu’un homme de 46 ans a perdu la vie après avoir été emporté par une coulée de boue au village Tamelaht, dans la région de Kherrata où des inondations, des chutes de pierres, des glissements de terrains ont été également enregistrés.

Le corps sans vie de la victime a été retiré, vendredi matin, par les éléments de la protection civile, et acheminé vers la morgue de l’hôpital de Kherrata, a-t-on précisé.

Effondrement d’un pont

Dans la commune de Taskriout, située en contrebas de la RN-09, à hauteur de l’entrée des tunnels de Kherrata, les pluies ont engendré l’effondrement total d’un pont, traversant l’oued Agrioun, selon le APC, Sidani Salah.

Les intempéries ont aussi affecté, dans une proportion moindre, la région sud-est de la wilaya, notamment Barbacha et Feraoun qui ont essuyé des dégâts, notamment sur les axes routiers, ou des éboulis, coulées de boue et chutes d’arbres ont été signalés.