La compagnie russe « Zarubezhneft » veut élargir sa coopération avec Sonatrach

0
622
La compagnie pétrolière russe veut renforcer sa coopération avec Sonatrach

Le Secrétaire général du ministère de l’Énergie et des Mines, M. Abdelkrim Aouissi, a reçu, ce dimanche, une délégation de la compagnie pétrolière russe « Zarubezhneft », conduite par le vice-président en chargé du développement commercial, Directeur Senior des Projets Internationaux, M. Terentev Viacheslav, a annoncé un communiqué du ministère.

Au cours de cette réunion, les deux parties ont abordé les modalités de renforcement des relations de coopération et de partenariat dans le domaine de l’exploration, du développement et de l’exploitation des hydrocarbures en Algérie.

Les deux parties ont également discuté de la relation existante entre Sonatrach et la société russe « Zarubzneft » et des perspectives de son développement, notamment à travers le protocole d’accord signé entre les deux sociétés dans le cadre de la nouvelle loi sur les hydrocarbures.

Elles ont souligné, à l’occasion, les possibilités de coopération et les opportunités d’investissement disponibles dans le domaine du développement des champs, de la production locale d’équipements pour l’industrie pétrolière et gazière et de l’amélioration du contenu local, en plus de la réduction des émissions et de la rétention du carbone.

Le communiqué précise encore que les deux parties ont également exprimé la volonté commune de renforcer leur coopération et de développer des partenariats mutuellement bénéfiques axés sur des projets intégrant la maîtrise des techniques de production, le transfert de connaissances et d’expériences, ainsi que la formation et l’intégration nationales.