La DGSN déploie un plan sécuritaire spécial ramadan pour Alger

0
48

A l’occasion du ramadan, la direction générale de sûreté nationale (DGSN) a mis en place un plan sécuritaire spécial adapté aux spécificités du mois sacré.

PAR ADEL C.

Les services de la sûreté de la wilaya d’Alger ont, en effet, pris des mesures spéciales à l’occasion du ramadan en vue de sécuriser les citoyens et leurs biens, c’est ce qui a été indiqué dans un communiqué publié lors du premier jour du mois sacré. Les formations sécuritaires mobilisées veilleront à garantir la couverture sécuritaire à travers toute la wilaya, notamment au niveau des marchés, des mosquées, des lieux et places publiques, des lieux de loisirs et des gares de transport des voyageurs routières, ferroviaires et de tramway, qui enregistrent une forte affluence en cette période.

Les services de la sûreté de wilaya d’Alger assureront également la sécurité des différentes manifestations culturelles, artistiques et sportives qui seront organisées durant les soirées. Les mêmes unités tâcheront d’assurer la fluidité routière dans les différents quartiers et boulevards en plus de la sécurisation des axes principaux des routes, notamment durant les heures de pointe, ajoute la même source.

Renforcées par d’autres équipes, des brigades de police urbaine et de protection de l’environnement œuvreront à assainir la périphérie des marchés et des espaces publics des marchands illégaux tout en intensifiant les patrouilles pour lutter contre les parkings anarchiques et sanctionner les contraventions sanitaires et écologiques. D’autres brigades s’occuperont des questions liées aux atteintes aux personnes et aux biens, peut-on également lire dans ce communiqué.

Mobilisant tous les éléments qu’il faut pour que ce plan soit une totale réussite, la DGSN a profité de cette occasion pour lancer un appel aux conducteurs et aux usagers de la voie publique à la prudence sur les routes pour éviter les accidents surtout juste avant le f’tour, rappelant ses numéros verts 1548 et 104 et le numéro de secours 17, en plus de son site électronique et ses deux pages facebook et X.

A. C