L’Algérie et le Congo réaffirment leur engagement commun pour l’Afrique

0
268
Algérie Congo

Le ministre des Affaires étrangères, M. Ahmed Attaf, a reçu, ce lundi, le président de l’Assemblée nationale de la République du Congo, M. Izodor Amvuba, en visite officielle en Algérie, a annoncé un communiqué du ministère.

Les deux parties, précise le communiqué, ont passé en revue « les relations fraternelles et de coopération entre l’Algérie et la République du Congo et les perspectives de leur consolidation ultérieure, notamment dans le contexte de l’activation du rôle de la diplomatie parlementaire, qui représente un tribut essentiel du renforcement du rapprochement et de l’entente entre les deux pays.

Les deux parties ont également, ajoute le communiqué, « salué le caractère distingué de ces relations ancrées dans l’histoire des deux pays et qui font l’objet d’une attention particulière de la part du Président de la République, M. Abdelmadjid, et de son frère, le Président Denis Sassou Nguesso, en particulier, l’engagement commun des dirigeants des deux pays envers le continent africain et leur souci constant de contribuer de manière effective et efficiente à la mobilisation des appuis nécessaires pour relever les défis auxquels sont confrontés les pays et les peuples africains dans divers domaines et à différents niveaux a été particulièrement souligné.