L’Algérie soumet au Conseil de sécurité de l’ONU une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Gaza

0
166
Gaza: Le Conseil de sécurité approuve une initiative de 3 pays dont l'Algérie
A la demande de l’Algérie, le Conseil de sécurité de l’ONU se réunira de nouveau mardi pour étudier la situation dans la bande palestinienne de Gaza.
Selon l’AFP, l’Algérie a présenté un projet de résolution du Conseil de sécurité de l’ONU appelant à un cessez-le-feu humanitaire immédiat à Gaza. Le texte a été lancé par l’Algérie après la décision fin janvier de la Cour internationale de justice condamnant l’entité sioniste et l’appelant à empêcher tout acte de génocide à Gaza.
Le texte présenté par l’Algérie sera soumis au vote des Etats membres du Conseil de sécurité mardi matin, ajoute la même source. « Le texte exige un cessez-le-feu humanitaire immédiat qui doit être respecté par toutes les parties. Le projet de résolution refuse le déplacement forcé de la population civile palestinienne et demande l’arrêt de cette violation du droit international, en plus de la libération des otages », explique la même source.
L’offensive génocidaire sioniste contre la bande de Gaza se poursuit depuis le 07 octobre, provoquant le décès de 28 858 personnes, en grande majorité des civils, selon le dernier bilan publié par le ministère palestinien de la Santé.
O.K.