L'Algérie Aujourd'hui
Dernières infos

L’ambassadeur de Palestine en Algérie fustige « certains pays arabes »

Ambassadeur de Palestine en Algérie

L’ambassadeur de l’Etat de Palestine en Algérie, Fayez Mohamed Mahmoud Abu Aita, a fustigé ce mercredi 20 avril l’attitude de « certains pays arabes » face à la situation dans son pays, estimant que ces pays ont « tourné le dos à la cause palestinienne »

Invité sur les ondes de la chaine 1 de la Radio nationale, l’ambassadeur a également exprimé sa reconnaissance envers l’Algérie pour « ses glorieuses prises de position diplomatiques » rappelant que le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a « eu plusieurs entretiens au niveau international dont celui avec le président Russe Vladimir Poutine et a adressé un message au Secrétaire général des Nations Unies, Antonio Guterres ».

Pour lui, le message adressé par Tebboune au SG de l’ONU « n’est pas seulement adressé à l’institution onusienne mais aussi à l’entité sioniste et à certains pays arabes qui se sont précipités vers la normalisation ».

L’ambassadeur de Palestine a par ailleurs révélé que « 40 Palestiniens sont tombés en martyr » depuis le début du mois de ramadan.

En plus des entretiens diplomatiques de haut niveau, l’Algérie a appelé, par la voix de sa représentation permanente à l’ONU à une réunion d’urgence du comité Al-Qods, présidé par le Roi du Maroc Mohamed VI.

La semaine dernière, l’Algérie avait accusé la délégation marocaine d‘entraver les efforts du comité Al-Qods.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus