L’ambassadeur d’Italie souligne la profondeur des relations bilatérales avec l’Algérie

0
130
ambassadeur d'Italie

L’ambassadeur d’Italie en Algérie, M. Giovanni Pugliese, a souligné, ce mercredi, la profondeur des relations bilatérales exceptionnelles qui lient son pays à l’Algérie.

Dans une déclaration à l’issue de l’audience que lui a accordée le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, au terme de sa mission en Algérie, M. Pugliese a indiqué avoir fait le bilan des années qu’il a passées en Algérie comme ambassadeur, estimant que ce bilan était « positif » et que, durant cette période, « les relations se sont renforcées ».

Le diplomate italien a affirmé que « les deux pays amis et frères ont des intérêts communs très forts et un potentiel très important » et « s’entendent très bien sur des questions régionales importantes, comme le Sahel, la Libye et la Tunisie ».

Il s’est dit « très heureux d’avoir passé cette période très intense durant laquelle, nous avons obtenu beaucoup de résultats à tous les niveaux », exprimant sa « reconnaissance aux Algériens, au Président de la République et à toutes les autorités du pays ».