Le festival « Algé’Rire » revient pour une 6e édition !

0
75

Du 30 avril au 3 mai 2024, Alger vibrera au rythme de l’humour avec la 6e édition du festival international du rire « Algé’Rire ». Cette année encore, une scène exceptionnelle réunira une trentaine d’humoristes algériens et étrangers, parmi les plus en vue du moment.

Par Delloula Morsli

Placée sous le signe « 100% rire ensemble », cette édition a pour objectif de mettre en avant la diversité et la richesse de l’humour algérien, africain et international. Des spectacles one-man-show, des sketchs hilarants, des représentations exclusivement féminines et une scène dédiée aux jeunes talents du stand-up algérien, il y en aura pour tous les goûts ! Les organisateurs ont également prévu un « Kids Corner » pour les petits avec des animations et ateliers ludiques et récréatifs ainsi que des spectacles de marionnettes et de clowns.

Le gala d’ouverture sera animé par le talentueux Farid Chamekh et réunira sur scène une pléiade d’artistes confirmés et de stars montantes des deux rives de la Méditerranée comme Ayoub Marceau, Rey Mendes, Félix Dhjan, Mahé, Malik Belkhodja, Khalifa BMK, Réda Seddiki et Sarah Linda. Cette dernière assurera également l’animation du gala 100% féminin en présence de Nash, Flora Amara et Merihene.

Une soirée 100% DZ est également au programme. En effet, la troupe Algé’Rire, née de l’initiative de Broshing Events, réunit de jeunes talents algériens venus des quatre coins du pays. Son objectif principal est de fournir un cadre professionnel à ces artistes émergents, qu’ils soient issus des réseaux sociaux, des théâtres régionaux ou d’instituts spécialisés.

En plus des apparitions collectives, les humoristes Abdelkader Secteur, Kamel Abdat, Ilyès Djadel et Malik Belkhodja présenteront des spectacles en solo. Ces spectacles individuels seront l’occasion pour chaque artiste de dévoiler sa dernière production et de retrouver son public.

Organisé depuis 2013 par « Broshing Events », le festival « Algé’Rire » est devenu un rendez-vous incontournable pour les amateurs d’humour en Algérie. C’est le  palais de la culture Moufdi-Zakaria qui accueillera l’événement cette année.

D.M.