Le ministère de l’Enseignement supérieur lance une nouvelle plateforme numérique

0
798
Un programme de formation en langue anglaise pour les enseignants-chercheurs

Dans un communiqué publié ce samedi, le ministère de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique a annoncé le lancement d’une nouvelle plateforme numérique dédiée à la recherche.

Il s’agit, selon la même source, de la plate-forme « Bahth » où « Recherche », dont le lancement s’inscrit dans le cadre de la poursuite du processus de numérisation du secteur et aussi afin de développer les processus de la recherche scientifique.

Un pont avec le secteur économique 

« La mise en service de cette plateforme vise également à réduire les écarts entre la recherche scientifique et théorique et la pratique, mais aussi afin d’accompagner et d’encadrer la créativité dans le domaine académique, économique et dans la transformation technologique. Cet outil constituera également un pont de liaison entre le secteur de l’enseignement supérieur et le secteur socio-économique et industriel » explique le texte.

Toujours d’après la même source, cette nouvelle plateforme offrira à ses utilisateurs (étudiants, enseignants et chercheurs) des créneaux directs de communication avec les opérateurs économiques et les représentants de différents établissements économiques et startups en plus des incubateurs d’entreprises, et ce, avec l’objectif d’exploiter les avancées de la recherche scientifique et l’expérience académique dans le domaine socio-économique.

O.K.