Le président Tebboune instaure une journée nationale de l’armée

0
14

Au cours d’une visite effectuée aujourd’hui au siège du ministère de la défense nationale (MDN), le président de la République M. Abdelmadjid Tebboune, a annoncé l’instauration de la journée du 04 août de chaque année, comme journée nationale de l’armée nationale populaire (ANP). En effet et selon un communiqué de la présidence de la République, le chef de l’Etat qui a tenu un discours directement retransmis à travers l’ensemble des régions militaires et grandes écoles de l’armée, a assuré que l’armée nationale demeure le garant de la souveraineté nationale et de la stabilité de ses institutions : « L’armée est préparée et équipée pour défendre le pays face à n’importe quelle menace » a-t-il assuré.  

Par ailleurs et concernant la situation politique nationale, M. Tebboune a annoncé la fin du processus pour le renouveau politique, avec notamment l’élection de nouvelles institutions légitimes et propres ‘’ loin de l’argent sale’’. M. Tebboune a également réitéré l’engagement de l’Etat pour préserver les droits démocratiques, notamment la liberté d’expression et le droit au commentaire politique : « Les droits démocratiques sont garantis par la constitution, loin de la diffamation et de la désinformation » a-t-il ajouté.

Le président de la République, a assuré enfin que l’Algérie se dirige vers la construction d’une nouvelle économie basée sur ‘’des capitaux propres’’ avec l’implication des jeunes.  Il dira dans ce sens, que plus de 10.000 entreprises ont été crée au cours de l’année 2021 par des jeunes.  

O.K.