Le Président Tebboune s’engage à doubler le salaire des médecins exerçant au sud

0
1049
Tebboune à Tindouf

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, qui a rencontré, ce jeudi soir, des notables et des représentants de la société civile à  Tindouf, dans le cadre de sa visite effectuée dans la région, a pris plusieurs engagements dont celui de doubler le salaire des médecins exerçant au sud, a rapporté la télévision nationale.

« Je m’engage à doubler le salaire des médecins qui exercent dans le sud, tout en leur fournissant un logement », a déclaré le Président Tebboune, selon la même source.

Selon la même source, le Président de la république a promis une visite d’inspection, dans les plus brefs délais, du  ministre de la santé à l’hôpital local ainsi que son équipement. Dans ce sillage, le Président s’est engagé également à introduire les spécialités de gynécologie et celle de cancérologie dans cet hôpital.

Le Président Tebboune a annoncé également une visite du Premier ministre de la wilaya de Tindouf avant fin décembre pour l’inscription d’un programme complémentaire au profit de la wilaya.

Le Président s’est également engagé à ce qu’une station de traitement des eaux usées soit implantée dans la wilaya de Tindouf et aussi d’oeuvrer à transformer le centre universitaire de Tindouf en université.