Le président turc Recep Tayyip Erdogan a prêté serment ce samedi

0
313
Investiture du président turc Erdogan

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a prêté serment, ce samedi, en tant que président de la Turquie pour un nouveau mandat, après avoir remporté le second tour des élections présidentielles qui ont eu lieu dimanche dernier.

L’Assemblée générale du Parlement turc s’est réunie dans la capitale, Ankara, pour la cérémonie d’assermentation d’Erdogan pour un nouveau mandat présidentiel de 5 ans.

Le Président de l’Assemblée nationale, M. Salih Goudjil, a participé en sa qualité de représentant du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, à la cérémonie d’investiture du Président Erdogan.

L’Autorité suprême turque des élections a confirmé, vendredi, que le président Recep Tayyip Erdogan a remporté 52,18 % des voix, tandis que son adversaire de l’opposition, Kemal Kilicdaroglu, a obtenu 47,82 %.

Après avoir prêté serment et acté son entrée officielle en fonction, le chef de l’Etat a quitté le Parlement sous les applaudissements des députés de sa majorité.

Plus tard dans l’après-midi, une réception officielle sera donnée au palais présidentiel avec la présence de nombreux chefs d’Etats et de gouvernements.