L'Algérie Aujourd'hui
A la Une Eco-finance

L’ENIE signe une convention de partenariat avec l’entreprise italienne FIMAR

Une convention de partenariat a été signé ce matin entre l’entreprise publique ENIE, spécialisée dans la production des appareils électroménagers et l’entreprise italienne FIMAR. A l’issue de cette convention une société mixte algéro-italienne FIMAR-Algérie, est créé. Elle sera spécialisée dans la fabrication des composants et des semi-conducteurs électriques, nécessaires pour la fabrication des panneaux solaires.    

Le ministre de l’industrie M. Ahmed Zeghdra, ainsi que le ministre de l’enseignement supérieur Pr Abdelbaki Benziane, ont pris part ce matin à la signature de cette convention, au siège de l’ENIE dans la wilaya de Sidi Bel Abbès.  

Le ministre de l’industrie a assuré que l’accord scellé entre les deux entreprises, compte un chapitre pour le transfert des technologies et aussi pour le développement de la recherche dans le domaine des énergies renouvelables en partenariat avec l’université de Sidi Bel Abbès: « L’usine de Sidi Bel Abbès atteindra un taux d’intégration de 50 % en l’espace de cinq années » a-t-il aussi précisé.

O.K.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus