Les Champions honorés par Tebboune

0
13

/Le président de la République Abdelmadjid Tebboune a reçu, hier au Palais du peuple, l’équipe nationale A’. Victorieuse samedi dernier au Qatar, elle a remporté la Coupe arabe FIFA 2021.

Quelques heures après leur arrivée à l’hôtel El Aurassi d’Alger, suite à une parade de près de 3h30, les Verts ont sillonné la rocade nord de la capitale jusqu’au célèbre hôtel algérois, traversant notamment l’inévitable place du 1er-Mai pour célébrer avec le peuple ce sacre. Chetti, Sayoud, Bendebka et les autres héros ont dû se réveiller très tôt et se rendre hier à 11h au palais du Peuple pour être honorés par le chef de l’Etat. La cérémonie de distinction s’est déroulée en présence du président du Conseil de la nation Salah Goudjil, du président de l’Assemblée populaire nationale (APN) Brahim Boughali, du Premier ministre et ministre des Finances Aïmene Benabderrahmane, du chef d’état-major de l’Armée nationale populaire (ANP), le général de corps d’armée Saïd Chenegriha, du président de la Cour constitutionnelle Omar Belhadj, ainsi que des membres du gouvernement et des cadres de l’Etat.

Dans une ambiance festive, lors de cette cérémonie, les joueurs ont offert le trophée au président de la République. Il a été remis par le duo Benlamri-Brahimi aussi au général de corps d’armée Saïd Chenegriha qui était aux anges au moment de recevoir la belle coupe des mains de la première star de l’équipe, Youcef Belaili. Rappelons que l’EN était arrivée au pays sans son capitaine Rais Mbolhi qui a dû rentrer directement en Arabie saoudite pour reprendre avec son club de l’Ettifaq. Son entraîneur Mohamed Benhammou est, lui aussi, resté à Doha ; il a été testé positif au coronavirus la veille de la finale, qu’il avait d’ailleurs manquée. Il a suivi le match de sa chambre d’hôtel. Il devra rester à Doha pendant 10 jours, soit jusqu’à dimanche prochain, avant d’effectuer un autre test PCR.

………………………………

Le Président a convié l’EN à un déjeuner

Après la cérémonie de présentation du trophée où le président Tebboune a honoré les joueurs, il les a conviés à un déjeuner en leur honneur. C’était l’occasion pour lui d’échanger avec quelques joueurs, à l’image de Bedrane, Benayada, Benlamri, Bounedjah et Belaïli. Il a aussi discuté avec le coach Madjid Bougherra, les assurant de son soutien ainsi que celui de la FAF dans le but de continuer à honorer les couleurs nationales.

L’avion présidentiel à la disposition de l’équipe

Pour les joueurs qui devront retourner au Qatar et en Arabie Saoudite, le président de la République a mis à leur disposition son avion pour les transporter à Doha à Djeddah. Un geste très apprécié par les joueurs qui vont monter pour la première fois, peut-être la dernière, dans cet avion que peu de gens ont eu l’honneur de visiter de l’intérieur.

…………………

La joie indescriptible de Chanegriha

Le chef d’Etat major, Saïd Chanegriha, a été surpris de recevoir le trophée de la Coupe arabe des mains de Youcef Belaïli. Content, il n’a pas pu cacher sa joie, une joie qui a fait sourire tout le monde y compris le président Tebboune.