Les résultats financiers de Djezzy en hausse

0
137
Djezzy dévoile de nouveaux résultats records au deuxième trimestre 2023

L’opérateur de télécoms algériennes, Djezzy, a publié jeudi dernier ses résultats financiers du deuxième trimestre 2022.

Selon un communiqué de Djezzy parvenu à notre rédaction, l’opérateur « a réalisé un chiffre d’affaires de 22,7 milliards de dinars (une augmentation de 4,2% par rapport à la même période en 2021) dans un contexte marqué par une reprise graduelle de l’économie nationale et la levée des mesures de confinement sanitaire ». Pour ce qui est du premier semestre 2022, Djezzy annonce qu’elle le clos « avec un revenu de plus de 45,5 milliards de dinars, en croissance annuelle de 6% (+2,5 milliards de dinars) comparativement au premier semestre 2021 ». 

Offre digitale

Au cours du deuxième trimestre 2022, Djezzy a renforcé son offre digitale en lançant des services innovants à travers l’application « Djezzy App » afin d’apporter plus de conforts aux clients et contribuer ainsi à l’émergence d’un écosystème numérique national.

« Djezzy maintient le cap de la croissance. Les résultats enregistrés au cours du deuxième trimestre de cette année confortent le choix du modèle opérationnel centré sur le numérique », a déclaré M.Matthieu Galvani Président-directeur général de Djezzy.

Investissements

L’opérateur, racheté par l’Etat après la vente des parts de VEON récemment, continue d’investir afin de perfectionner ses services. « Nous avons augmenté nos investissements pour moderniser notre réseau et offert à nos clients de nouvelles fonctionnalités dans le cadre de l’application Djezzy App », a ajouté le DG de Djezzy. Pour le lui, « le développement de Djezzy App, a constitué l’un des moteurs de notre dynamique technologique et commerciale. Djezzy consolide ainsi sa performance pour mieux servir ses clients et partenaires et ainsi contribuer à la stratégie de digitalisation de l’économie nationale algérienne ». 

Lire aussi :

Rachat de Djezzy par l’Etat : voici le montant de la transaction

« Djezzy a investi 3,5 milliards de dinars au cours de ce trimestre, cumulant ainsi 7,3 milliards de dinars d’investissements depuis le début de l’année, soit une augmentation annuelle de près de 10% », dévoile le communiqué qui annonce « 10 autres milliards de dinars prévus en investissements au 2e semestre 2022 ».

Consommation de la data

Les utilisateurs de la puce Djezzy s’établissaient à 14,4 millions de clients dont 10,5 millions de clients data (+13 %) à la fin du deuxième trimestre 2022, selon l’entreprise. Les revenus de la data ont également augmenté pour s’établir à 11 milliards de dinars, confirmant ainsi « leur courbe ascendante en enregistrant une hausse annuelle de 24% tirés par une forte augmentation de la consommation ».

« Les résultats livrent également d’autres indicateurs de la performance à l’instar de la hausse de 27% du nombre d’abonnés 4G (8 millions). Le revenu moyen par client (ARPU) s’est établi à 523 dinars par utilisateur confirmant une tendance haussière de 1,5% d’année en année », se félicite l’opérateur.

Le bénéfice de Djezzy avant intérêts, impôts, et autres dépenses (EBITDA), s’est établie à 10,2 milliards de dinars au deuxième trimestre, en hausse de 7,3% par rapport au 2e trimestre de l’année 2021, détaille la même source qui ajoute : « la marge d’EBITDA de 44,7% en augmentation de 1,3 points reflète, quant à elle, la bonne performance de la société ».