PAR ANIS B.
Le leader du championnat de Ligue 1, le MC Alger, va effectuer un deuxième déplacement de suite après être sorti indemne du traquenard du stade Medjdoub d’ElBayadh. Cette fois, le club algérois sera en appel devant l’ES Sétif au stade du 8-Mai-45 dans une affiche de la 19e journée de Ligue 1.
L’entraîneur Patrice Beaumelle aura à cœur de confirmer la force de son équipe en réalisant un coup d’éclat dans la capitale des hauts plateaux. Le sommet de la 19e journée opposera la deuxième meilleure équipe à l’extérieur, en l’occurrence le Mouloudia, à la quatrième meilleure formation à domicile à savoir l’Entente, qui n’a perdu qu’une seule fois à la maison. C’était le 9 janvier dernier contre le Chabab Belouizdad sur le score de 3 buts à 1. Sachant que l’ESS possède la 13e défense de la Ligue 1 avec 23 buts encaissés, le coach des Vert et Rouge entend bien s’appuyer sur son trio offensif Belaïli, Bayazid et Naïdji pour faire chuter aujourd’hui l’Aigle noir de son nid.
Comptabilisant 25 buts au compteur, les trois joueurs voudront frapper au 8-Mai-45 après avoir fait très mal à l’ESS lors de la première manche à Dar El-Beida avec un succès historique (5-3). De quoi titiller l’orgueil des Sétifiens qui n’ont nullement l’intention de faire la moindre concession au leader du championnat, même si Beaumelle pourra toujours compter sur Belaïli, capable sur une action de génie de faire basculer le match en faveur des Vert et Rouge.
Buteur lors du match aller en signant le cinquième but de la partie dans les arrêts de jeu, Kheireddine Merzougui sera l’atout de substitution pour le MCA. Quatrième meilleur buteur de l’équipe mouloudéenne avec six réalisations, toutes compétitions confondues, il est capable de marquer même si son temps de jeu est minime.
A. B