Ligue 1 Mobilis: Les présidents de l’USS et de l’USB suspendus

0
1837
De lourdes sanctions financières à l'encontre de l'USMK, l'USMA et l'ESS

Les présidents de l’US Souf Youcef Sakhri et de l’US Biskra Abdelkader Tria, sont suspendus, a annoncé la Ligue de football professionnel (LFP), ce lundi, sur son site officiel.

Selon la LFP, la suspension sera en vigueur jusqu’à leur audition pour la séance du lundi 4 décembre.

La ligue a souligné, dans son communiqué, que les deux présidents sont sanctionnés pour déclarations aux médias, « sur saisine de la LFP en date du 26 novembre 2023. « La commission de discipline a procédé à l’ouverture d’une procédure disciplinaire à l’encontre du président de l’US Biskra Tria Abdelkader, conformément à l’article 9/4 du code disciplinaire de la FAF », précise la même source.

De son côté, le premier responsable de l’US Souf Youcef Sakhri, a été signalé par l’arbitre du match face au MC Alger.

L’US Souf, battue samedi à domicile par le MC Alger (4-3) à l’occasion de la 7e journée du championnat de Ligue 1, a écopé de 200.000 dinars d’amende pour « jets de projectiles sur le terrain sans dommage physique (2eme infraction) ».

Outre cette sanction, le nouveau promu s’est vu également infliger une autre amende cumulée de 300.000 dinars pour « présence des personnes non autorisées autour de l’aire de jeu et dans le couloir des vestiaires » et « absence d’entraîneur en chef sur la main courante. »