L’indien L&T achève les travaux sur 3 grandes usines à gaz en Algérie

0
6155
L'indien L&T achève les travaux sur 3 grandes usines à gaz en Algérie

La principale société indienne d’ingénierie et de construction Larsen & Toubro (L&T) a annoncé hier qu’elle avait livré trois usines de pointe à gaz à la compagnie pétrolière nationale algérienne Sonatrach, après leur mise en service réussie.

Cette réalisation marque une étape majeure pour L&T alors qu’elle se lance dans sa première entreprise en partenariat avec Sonatrach, a déclaré la société dans un communiqué. Le projet SWGFD, le tout premier projet de grande envergure de L&T en Algérie, impliquait l’exécution complète de l’ingénierie, de l’approvisionnement, de la construction et de la mise en service d’unités de traitement de gaz dans trois installations centrales de traitement situées en Algérie.

Selon L&T, l’innovation a joué un rôle central dans la réussite du projet. Les usines ont été conçues et réalisées selon une approche entièrement modulaire comprenant plus de 750 modules, fabriqués dans ses usines de pointe. Le communiqué de la société indienne affirme qu' »une attention particulière » a été accordée à la standardisation des trois installations, afin d’améliorer l’interchangeabilité et de rendre l’usine redéployable, a fait remarquer son président- directeur général SN Subrahmanyan après avoir récemment visité l’installation avec d’autres cadres supérieurs de l’entreprise.

« Le chemin vers l’achèvement n’a pas été sans défis, y compris l’ombre persistante de la pandémie de Covid-19. L’équipe de projet dédiée a surmonté ces obstacles pour répondre aux attentes du client », a-t-il ajouté. Larsen & Toubro est un conglomérat basé à Bombay en Inde. Il fait partie de l’indice boursier BSE Sensex. Il est notamment présent dans la construction, dans l’électronique, la finance, l’ingénierie industrielle.

R. I.