L’industrie des conteneurs et des smartphones au menu d’une réunion du gouvernement

0
2016
L’industrie des conteneurs et des smartphones au menu d’une réunion du gouvernement

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé ce mercredi une réunion du gouvernement consacrée à l’étude et à l’examen de plusieurs dossiers importants.

En effet et selon un communiqué des services du Premier ministre, cette réunion a été dédiée au suivi de la mise en œuvre des instructions du Président de la République M. Abdelmadjid Tebboune concernant le développement du secteur de l’agriculture, notamment au Sud du pays et aussi à l’étude du processus de transformation numérique et le développement et l’industrie des conteneurs.

« En raison de l’importance du stock national stratégique de céréales, un exposé concernant le développement des capacités de stockage, notamment les projets pour la réalisation des silos à grains, a été présenté lors de cette réunion, en plus d’un autre exposé concernant la situation des investissements agricoles dans le Sud du pays et les opportunités de les développer pour augmenter leur production et contribution dans la concrétisation des objectifs tracés pour la sécurité alimentaire » explique le communiqué.

Par ailleurs, et dans le cadre du suivi des réalisations et de l’avancement du projet pour la transformation numérique globale initié par le Président de la République, un exposé concernant la numérisation du secteur du travail et de la sécurité sociale, a également été présenté lors de cette réunion. Cette démarche vise, selon la même source, à faciliter et à accélérer les démarches administratives notamment le passage à la deuxième génération de la carte Chiffa.

Le gouvernement a également étudié les mesures prises pour le développement de l’industrie nationale des conteneurs et l’accompagnement des opérateurs activant dans cette spécialité.

Un exposé concernant le marché national des smartphones et les mesures prises pour encourager la production locale de ces appareils a été présenté. Par cette démarche, le gouvernement vise à encourager et à accompagner les opérateurs et investisseurs dans ce domaine afin d’implanter leurs projets en Algérie et répondre favorablement aux besoins des consommateurs, tout en prenant en considération les aspects de la cybersécurité, précise enfin la même source.

O.K.