Maillots du club de Berkane: Les articles 6 et 7 du règlement de la CAF discréditent les marocains

0
8299
Maillot de Berkane: Les articles 6 et 7 du règlement de la CAF discréditent les marocains

L’affaire du maillot « politique » que le club de RS Berkane voulait porter face à l’USM Alger lors du match de la demi-finale de la coupe de la CAF, continue de nourrir la campagne mensongère au Maroc, et de susciter l’indignation en Algérie où, les condamnations de « la manœuvre marocaine » et les déclarations de soutien envers l’USMA se multiplient. Cependant d’aucun s’interroge que dit la loi à ce sujet.

Sur cette question, le règlement de la Confédération africaine de Football est des plus clairs. Ses articles 6 et 7 discréditent, sans aucune ambiguïté ou équivoque, les marocains.

L’article 6 en question stipule clairement qu' »avant les matchs de groupe, la publicité sur les équipements des joueurs est autorisée à condition d’être en conformité avec la législation du pays organisateur et être en conformité avec les règlements de l’équipement la CAF ». Or, le maillot de l’équipe marocaine est loin d’être conforme avec la législation algérienne.

Dans son article 7, le règlement de l’instance footballistique continentale stipule également que « l’équipe visiteuse devra obligatoirement se déplacer avec deux jeux de maillots, l’un portant de la publicité et l’autre vierge de toute publicité ».

Seulement, selon les informations obtenues, l’équipe marocaine ne s’est pas équipée du second jeu de maillot sans publicité. Ce qui est en violation du règlement de la CAF. Ceci renseigne également si besoin est, sur les intentions marocaines.