Marchés de gros : Zitouni veut moderniser la gestion de la société Magros

0
608
Marchés de gros : Zitouni veut moderniser la gestion de la société Magros

Effectuant une visite de travail et d’inspection au siège de la société de réalisation et gestion des marchés de gros (Magros), le ministre du Commerce M. Tayeb Zitouni a ordonné hier jeudi la réalisation de nouvelles études afin de moderniser cette société publique.

M. Zitouni qui s’est entretenu avec les cadres de l’entreprise a également souligné l’importance de la modernisation et du développement de la gestion de Magros, rapporte un communiqué du ministère : « Le ministre a également mis en exergue l’importance du développement du réseau de distribution de Magros en réponse aux besoins du marché et des citoyens, tout en améliorant sa performance économique et en diversifiant son activité » a indiqué la même source.

« A ce titre, le ministre a mis en avant l’importance de consolider la compétence et l’efficacité du travail des marchés, à travers l’ouverture de nouveaux espaces dédiés aux produits alimentaires et la mise en place des coopérations lucratives avec les grandes surfaces commerciales ou étrangères » ajoute la même source.

Pour le ministre, la société « Magros » peut également « jouer un grand rôle dans la régulation du marché national des fruits et légumes et la protection des agriculteurs, tout en les encourageant à produire plus, à travers l’achat de leurs produits directement et leur revente sur les marchés régionaux de gros, ce qui contribue », selon le communiqué, « à mettre un terme aux intervenants et aux intermédiaires ».

O.K.