Merad depuis Djanet : « Offrir toutes les facilités aux touristes étrangers»

0
156

En visite de travail ce samedi dans la wilaya de Djanet, le ministre de l’Intérieur, M. Brahim Merad, a appelé à offrir toutes les facilités aux touristes étrangers.

Inspectant l’application des mesures prises pour faciliter l’entrée des touristes dans la région via l’aéroport Cheikh Amoud Ben El-Mokhtar, M. Merad, accompagné de la ministre de l’Environnement Samia Moualfi, a souligné l’importance d’assurer les facilités nécessaires aux touristes étrangers venus visiter cette région et ce, dans le cadre des efforts consentis pour la promotion du tourisme saharien.

Merad a rappelé les instructions du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, émises dans cette optique. Le même responsable a également appelé les agences de tourisme et de voyages activant dans la région de l’extrême Sud-Est du pays à déployer davantage d’efforts pour attirer les touristes étrangers.

L’aéroport de Djanet enregistre, depuis janvier dernier, un afflux de touristes étrangers à la faveur de l’ouverture d’un vol direct en provenance de l’aéroport Charles de Gaulle à Paris (France), assuré par Air Algérie. Les touristes bénéficient à leur arrivée des nouvelles procédures souples relatives à l’octroi du visa.

O.K/APS