Mondial Féminin (U17) : Les Vertes décrochent leur ticket

0
93

La sélection nationale féminine des U17 a réussi une belle remontée et se qualifier au 3e et dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2024. Après une défaite (2-0) à Cotonou, les Algériennes ont rattrapé leur retard en inscrivant deux buts en deuxième période avant de l’emporter aux tirs au but (9-8). Les Vertes ont ouvert le score à la 64e minute, par l’entremise de Noura Aït ElKadi, avant que Zaza Rebbahi ne double la mise d’une tête dix minutes plus tard, permettant à l’équipe d’aller à la série de tirs au but.

Cette séance a permis aux Algériennes de se qualifier (9-8), au 3e et dernier tour. La sélectionneuse nationale n’a pas caché sa fierté. « La rencontre était très difficile, surtout après le score du match aller (2-0), en plus du manque d’expérience de mes joueuses, puisqu’elles sont à leur première aventure du genre. En prévision de ce match retour,
notre préparation était plus axée sur le volet psychologique, ce qui a permis aux joueuses de croire en leur capacité de passer au prochain tour. Et grâce à leur volonté de relever le défi, elles ont réussi au temple du 5-Juillet, dans lequel elles évoluent pour la première fois, à réaliser l’exploit de passer au prochain tour qu’on va préparer comme il se doit, puisqu’on aura le temps voulu pour le faire. »

A. B.