Monoxyde de carbone : 17 décès en une soirée

0
480
Le monoxyde de carbone fait 2 morts à Oum El Bouaghi

17 personnes ont trouvé la mort, durant la soirée du lundi au mardi, par asphyxie au monoxyde de carbone dans les wilayas de Mostaganem, Sétif et M’sila.

Au niveau de la wilaya de Mostaganem, deux personnes sont mortes au niveau de la cité Bemhadj Arsa du centre-ville.

Selon la Protection Civile, les deux personnes issues de la même famille, ont été retrouvé ce mardi matin à 07h mortes dans leur domicile.

Dans la willaya de Sétif, 06 personnes d’une même famille sont mortes asphyxiées au monoxyde de carbone, dans leur domicile, à Mechta Boudjelikh, à proximité de la cité Cherchour, dans la commune d’Ain Oulmane.

« Les éléments de la protection civile d’Aïn Oulmane, accompagnés de la gendarmerie nationale, sont intervenus dans la nuit de lundi à mardi, à 22H 22 minutes, dans le domicile des membres d’une famille qui n’ont pas donné signe de vie.

Les six membres de la famille ont été trouvées mortes, à l’étage supérieur de la maison, le père, 60 ans, la mère 55 ans, le fils, 33 ans et les filles, 15, 20 et 23 ans » rapporte un communiqué de la protection civile.

A M’sila, 09 personnes ont trouvé la mort, asphyxiées au monoxyde de carbone dans la commune de Boussaâda.

Selon la direction locale de la protection civile, les 09 personnes âgées entre 04 et 50 ans sont issues d’une seule famille et ont été retrouvé mort dans leur appartement vers 21h.

O.K.