La Chine suspend la délivrance de visas de court séjour pour les Sud-Coréens

0
89
La Chine suspend la délivrance de visas de court séjour pour les Sud-Coréens

En réponse aux restrictions sanitaires imposées par la Corée du Sud, la Chine a annoncé ce mardi la suspension de la délivrance des visas court séjour pour les sud-coréens.

La Chine a jugé ‘’discriminatoires’’ les mesures imposées par Séoul à l’encontre des voyageurs chinois.

« Les ambassades et consulats en Corée vont suspendre la délivrance de visas de court séjour pour les citoyens coréens », a indiqué dans un communiqué, l’ambassade de la Chine en Corée du Sud.

« Ces mesures seront ajustées en fonction de la suppression par Séoul des restrictions d’entrée discriminatoires à l’égard de la Chine », assure la même source.

En décembre, Séoul a imposé une série de restrictions sanitaires pour les voyageurs en provenance de la Chine continentale, notamment des restrictions en matière de visas, de vols et l’obligation de présenter des tests de dépistage, invoquant une recrudescence des cas de Covid-19 en Chine.

Séoul a également restreint la délivrance de visas de court séjour aux ressortissants chinois, à l’exception des fonctionnaires, des diplomates et des personnes ayant des objectifs humanitaires et commerciaux cruciaux, jusqu’à fin janvier.

O.K/Agences