Nouveau stade de Douera : Les instructions de Belaribi

0
4050
Nouveau stade de Douera Les instructions de Belaribi

Le ministre de l’Habitat, M. Mohamed Tarek Belaribi, a effectué vendredi soir une visite nocturne inopinée sur le chantier du nouveau stade de Douera à Alger.

Selon un communiqué du ministère, M. Belaribi a inspecté en premier les travaux de réalisation du centre de contrôle composé de 05 étages. « Le taux d’avancement des travaux au niveau de ce point dépasse les 90%. Le ministre a instruit les responsables du site pour finaliser les opérations de raccordements aux réseaux d’énergie et l’achèvement de la pose des câbles pour clôturer la toiture » explique le communiqué.

Poursuivant sa tournée au niveau du chantier, M. Belaribi a inspecté le sous-sol du stade, dont les travaux sont pratiquement achevés : « Le ministre a également inspecté la future salle FIFA, les vestiaires et la salle des conférences où il a reçu des explications concernant les procédés de réalisation. Le ministre a donné des instructions fermes pour achever les travaux dans les plus brefs délais et doter ces compartiments du stade avec les moyens nécessaires qui répondent aux normes internationales » ajoute la même source.

Enfin, le ministre de l’Habitat a inspecté les travaux de réalisation d’un échangeur au niveau de l’accès principal du stade dont les travaux connaissent une avancée considérable. Le même responsable a ordonné l’installation d’un écran géant sur la principale façade du stade : « Le ministre a également insisté pour poursuivre les travaux avec la même cadence et avec le de système de 8×3 » notre le communiqué du ministère, qui précise que le nombre d’ouvriers intervenant actuellement sur ce chantier dépasse les 800 ouvriers.

O.K.