Numidia, sur tous les fronts

0
5355
Numidia, sur tous les fronts

En tournage pour un feuilleton (avec Hassan Kechache dans « Doumoue lawlya » ou pour sa propre émission de télévision (Why Not), en studio pour enregistrer une chanson ou simplement sur Instagram avec ses bébés d’amour, d’Alger où elle réside au Times Square, le cœur palpitant de New York. Numidia Lezoul, artiste et influenceuse algérienne, est littéralement partout.

PAR DELLOULA MORSLI

Mais qui est cette jeune femme pétillante aux sept millions d’abonnés sur Instagram ? Comédienne, chanteuse, influenceuse et animatrice à la télévision. Numidia est sans doute l’une des artistes les plus prolifiques du moment.

Née le 10 février 1996 à Bouira, elle fréquente dès son jeune âge l’institut régional de formation musicale de sa ville natale et se fait connaître grâce à l’émission « Alhan wa Chabab » en 2013.

En effet, elle a dix-sept ans quand elle se présente aux auditions de l’émission dédiée à la découverte de jeunes talents de la chanson. La voix hésitante, elle interprète « Non, je ne regrette rien » d’Édith Piaf suivie d’un chant du patrimoine kabyle. Depuis, Numidia a gagné en maturité et en confiance, et ses propres chansons cumulent aujourd’hui des dizaines de millions d’écoutes à peine sorties.

D’ailleurs, l’interprète de « Fi Lamane » et de « Hay alia » est devenue récemment la première ambassadrice algérienne d’Equal Arabia pour Spotify, la célèbre plateforme suédoise de streaming musical.

Elle entame sa carrière d’actrice sur le petit écran en 2016 en obtenant le rôle de Fifi dans la sitcom télévisée « Bouzid Days ». Elle enchaîne par la suite avec les séries « Taht El Mouraqaba » et la fameuse « Timoucha » aux côtés de l’actrice Mina Lachter.

En 2021, elle se voit confier la présentation de l’émission « Why Not ? » qui fera bientôt son retour pour une seconde saison. Après des démêlés avec la justice pour une affaire d’escroquerie en janvier 2022, elle passe sept mois à la prison deKoléa. Elle est finalement acquittée par la cour d’appel de toutes les charges retenues contre elle, le 9 août 2022.

Suite à cette parenthèse malencontreuse, Numidia revient plus forte que jamais avec des projets divers et ambitieux, à la hauteur de sa volonté irréductible.

D. M.