Organisation des services géologiques africains : le mandat de l’Algérie prolongé

0
110
Organisation-des-services-géologiques-africains-mandat-de-l_Algérie

Dans un communiqué rendu public ce lundi, le ministère de l’Energie a annoncé la participation de l’Agence du Service Géologique de l’Algérie (ASGA), aux travaux de la 14ème Assemblée générale de l’Organisation des services géologiques africains (OSGA), tenue du 22 au 24 novembre, au Tchad.

« Cette manifestation, qui a regroupé pour cette édition 15 pays africains, a permis d’échange de donner des orientations réelles à promouvoir et à soutenir les programmes géo-scientifique en Afrique », note le communiqué.

L’ASGA a présenté lors de cette assemblée un exposé portant sur les différents services géologiques qu’elle représente : « L’ASGA a présenté, lors de cette session, un rapport relatif aux activités et projets des différents services géologiques qu’elle représente » ajoute la même source.

40 pays africains représentés 

Le mandat de la vice-présidence de la région Afrique du Nord, assurée par l’Algérie, a été prorogé d’une année, annonce le communiqué.

L’Organisation des services géologiques africains (OSGA), fondée en 2007 en tant qu’initiative du Nouveau partenariat pour le développement de l’Afrique (NEPAD), a pour objectif de faire avancer et de soutenir les programmes géo scientifiques.

L’OSGA enregistre, aujourd’hui, l’adhésion de 40 pays africains.

O.K.