Production des affaires scolaires: 63 autorisations délivrées (ministère du commerce)

0
15
affaires scolaires

La flambée des prix des affaires scolaires ainsi qu’une pénurie qui semble se dessiner d’ici septembre, selon plusieurs acteurs du secteur, appelle à des mesures urgentes pour garantir une entrée scolaire dans le calme et sans difficulté surtout pour les familles à revenus moyens ou modestes.

C’est une course contre la montre qu’engage le ministère du commerce qui a déjà décidé de mettre en place des marchés de proximité pour contrecarrer la spéculation.

Selon le directeur général de la régulation et de l’organisation des activités au ministère du commerce, M. Sami koli, qui intervenait ce mercredi sur les ondes de la radio nationale, « il est prévu d’ouvrir de gros marchés de proximité dans chaque wilaya pour vendre les affaires scolaires notamment les tabliers, les cartables, les chaussures ainsi que les livres de soutien scolaire ».

Une autre mesure d’accompagnement de la rentrée scolaire a été prise par le ministère du commerce. « Nous avons délivrés 63 nouvelles autorisations pour la production des affaires scolaires », a-t-il révélé lors de la même intervention à la radio.

Pour rappel, les prix des affaires scolaires flambent sur le marché à deux mois d’une rentrée scolaire qui s’annonce difficile pour les familles modestes. A titre d’exemple, le cahier 96 est passé de 95 dinars à 145dinars sur le marché en quelques semaines.