Réconciliation palestinienne à Alger : la Russie affiche sa satisfaction

0
60

Dans une déclaration rendue publique hier vendredi, le ministère russe des Affaires étrangères, a félicité les factions palestiniennes signataires de la déclaration d’Alger.    

« Nous nous félicitons de cette décision d’une importance fondamentale. Nous espérons que tous les points spécifiés dans la déclaration seront mis en œuvre avec succès dans les délais prévus », indique le communiqué.

La Russie a également salué le rôle de l’Algérie pour la conclusion de cet accord important et historique

« Nous apprécions hautement le rôle de l’Algérie dans la conclusion de cet accord, qui ouvre la voie à la restauration de l’unité inter-palestinienne sur la base de l’Organisation de libération de la Palestine (OLP), qui est le seul représentant légitime du peuple palestinien dans les territoires palestiniens (occupés) et dans la diaspora. Moscou s’est toujours et invariablement prononcée en faveur de l’union des rangs palestiniens autour de l’OLP », ajoute encore le document.

La Russie qui s’est dite prête à promouvoir activement le processus de consolidation des positions de toutes les factions palestiniennes, a affirmé que « l’unité entre les factions palestiniennes vise à garantir que les Palestiniens défendent plus efficacement leurs droits nationaux légitimes et contribuent à la création des conditions nécessaires à l’établissement de négociations constructives dans l’intérêt de la réalisation la plus rapide d’un règlement global et durable du conflit ».  

Oussama Khitouche