Remise des affectations : Le DG de l’Aadl ordonne de boucler l’opération

0
339
AADL 3: Le décret exécutif fixant les conditions d'accès publié

Par Adel C.

Voulant finaliser les opérations de l’Aadl 2 pour lancer le programme Aadl 3, le ministre de l’habitat, de l’urbanisme et de la ville, Tarek Belaribi, n’a pas hésité à mettre un coup de pression aux responsables de l’agence de l’amélioration et du développement du logement.

Pour atteindre l’objectif tracé par le premier responsable du secteur, une nouvelle réunion a été tenue hier matin à la direction générale de l’Aadl. En présence des directeurs centraux et régionaux ainsi que d’autres cadres de l’agence, Fouad Mokrani, directeur général de l’AADL, a ordonné de boucler l’opération de remise des décisions d’affectation aux souscripteurs le plus rapidement possible. Il est nécessaire de préciser que toutes les wilayas soient concernées par cette mesure. Voulant clore le dossier Aadl 2 dans les prochains mois, les travaux se poursuivent dans les différents sites. Profitant de cette occasion, Mokrani a donné des instructions pour la levée des obstacles entravant la progression dans les chantiers. Insistant sur le respect des délais de livraison, aucun retard ne sera également toléré. C’est en tout cas ce qu’a affirmé le DG de l’Aadl aux présents. Il a ensuite haussé le ton en affirmant que des sanctions seront infligées aux promoteurs immobiliers et aux entreprises de réalisation allant jusqu’à la résiliation des contrats si les logements ne sont pas livrés à temps.

Toujours dans le même contexte, Fouad Mokrani a révélé que les pouvoirs publics ont mis le paquet en fournissant tous les moyens nécessaires afin que le travail soit vite et surtout bien fait, insistant sur la bonne finition des appartements, mais aussi des travaux extérieurs.

 Le DG enchaîne les visites surprises

Pour s’assurer que le travail se fait convenablement et comme l’a ordonné le ministre, le DG de l’Aadl a multiplié les sorties nocturnes surprises sur plusieurs chantiers du programme en cours. Le premier responsable de l’agence s’est rendu cette semaine à Draria, El-Achour, mais aussi à Corso (wilaya de Boumerdès). Une fois sur place, Mokrani a voulu s’assurer que les instructions données pour accélérer la cadence sont respectées et vérifier également si le système de rotation 3×8 fonctionne bien. Selon un communiqué de l’agence, le DG de l’Aadl a relevé quelques lacunes et n’a pas manqué de faire part de son agacement aux responsables présents sur ces chantiers. D’ailleurs, il a été catégorique en soulignant que «tous les travaux, de l’intérieur comme de l’extérieur, doivent être réalisés dans les délais en respectant les normes de qualité». Lors de ces visites de travail et d’inspection, Mokrani a indiqué qu’il continuera de suivre de près tout ce qui se passera dans les sites Aadl actuellement en construction. Il a enchaîné en soulignant l’importance de coordonner avec divers services tels que Sonelgaz, Algérie Télécom, l’Algérienne des eaux, les directions de l’urbanisme et de l’architecture, les chefs de projet de l’agence Aadl, les bureaux d’études et les services de l’agence nationale de contrôle technique de la construction pour que tout soit bien fait afin que les citoyens ne manquent de rien dans leurs nouvelles cités. Mokrani poursuivra ces visites nocturnes et compte d’ailleurs se déplacer dans d’autres chantiers lors des prochains jours.

A.C.