Réouverture des marchés à bestiaux dans deux wilayas

0
2111
Marché à bestiaux

Après un mois de fermeture, les marchés à bestiaux ont été rouverts dans deux wilayas du pays suite à l’amélioration de la situation sanitaire.

Il s’agit des deux wilayas d’El Bayadh et Nâama, dans l’ouest du pays, où les walis ont pris des arrêtés portant la réouverture de ces marchés suite à l’amélioration de la situation sanitaire après plusieurs semaines de lutte contre la fièvre aphteuse.

Selon un communiqué des services de la wilaya d’El Bayadh, le wali Noureddine Belaribi a pris une décision portant réouverture de tous les marchés à bestiaux à travers le territoire de la wilaya, à partir de ce jeudi, avec une stricte application d’un ensemble de mesures au niveau de ces marchés.

Le wali a notamment insisté sur la poursuite de l’activité du comité de wilaya de vigilance et de restriction des déplacements des animaux, tout en les soumettant à une certification vétérinaire et à un contrôle strict au niveau du réseau routier, ainsi qu’à assurer la sécurité des équipes vétérinaires pendant les heures d’ouverture des marchés à bestiaux.

Parmi les mesures incluses dans la décision figurent également l’exigence d’un certificat de vaccination pour l’entrée des bovins sur les marchés, ainsi qu’un certificat sanitaire pour le transport du bétail vers les éleveurs et les commerçants, ainsi que l’application d’un système strict d’assainissement à l’intérieur et autour des marchés.