Le DG de Renault Algérie s’exprime au sujet de l’agrément de la marque

0
5527
L'usine d'Oued Tlélat : Renault

Le directeur général de Renault Algérie, Hichem Nacer Bey, s’est exprimé, ce jeudi, au sujet de l’agrément de la marque française en Algérie.

Selon le journal électronique TSA, le DG de Renault Algérie en marge de la cérémonie actant le retour de « Motrio », une filiale de Renault Algérie spécialisée dans l’entretien et la réparation des véhicules, Hichem Nacer Bey, a affirmé que l’usine est prête pour le démarrage mais qu’elle est toujours à l’arrêt faute d’obtention de l’agrément du ministère de l’industrie.

M. Hicham Nacer Bey a expliqué, rapporte le même média, que l’usine Renault d’Oran est toujours à l’arrêt « malgré les travaux qui ont été réalisés en 2023, sur place et chez le groupe Renault, pour mettre en conformité avec le nouveau cahier des charges ».

« Renault n’a toujours pas reçu son agrément des services du ministère de l’Industrie », a t-il poursuivi précisant que la demande d’agrément a été introduite fin septembre 2023.

« L’usine est prête pour le démarrage. Une fois que nous aurions obtenu les autorisations, l’usine Renault reprendra ses activités », a souligné le DG de Renault Algérie.