Réouverture progressive des marchés à bestiaux

0
60
Réouverture progressive des marchés à bestiaux

Dans un communiqué public ce lundi, le ministère de l’Agriculture a annoncé la réouverture progressive des marchés à bestiaux. Le dispositif de surveillance, de prévention et de lutte contre la fièvre aphteuse reste maintenu, souligne la même source.

« Après avoir enregistré un taux élevé de vaccination contre la fièvre aphteuse au niveau national et qui a dépassé 91%, le ministère a décidé, en coordination avec les walis, de permettre la réouverture progressive des marchés à bestiaux, tout en maintenant le dispositif de surveillance, de prévention et de lutte contre cette pathologie. L’opération se fait sur la base de l’évaluation de la situation par les walis, en coordination avec les inspections vétérinaires de la wilaya » lit-on dans le communiqué.

« Toutefois, la vigilance reste de mise et les parties concernées par la surveillance et la lutte contre cette pathologie sont appelées à poursuivre l’application stricte des mesures prises en la matière, en vue de protéger la ressource animale » précise le communiqué.

O.K.