Réunion du gouvernement: Plusieurs dossiers examinés

0
957
Larbaoui préside une réunion du gouvernement

Le Premier ministre, M. Nadir Larbaoui, a présidé, ce samedi, une réunion du gouvernement, consacrée à plusieurs dossiers, a annoncé un communiqué des services du Premier ministère.

La réunion a été consacrée, en premier lieu, précise le communiqué, au suivi de la mise en œuvre des directives du Président de la République pour activer pleinement le nouveau dispositif lié à l’investissement et le foncier économique.

A l’occasion, le ministre de l’industrie et de la production pharmaceutique, Ali Aoun, a présenté l’état d’avancement du processus d’installation de l’Agence Nationale du foncier  Industriel qui entreprendra les opérations de préparation et de raccordement aux différentes routes et réseaux des zones industrielles.

Dans le cadre de l’accélération du processus de numérisation, le gouvernement a  également entendu une présentation sur les aspects liés au suivi de l’achèvement du Centre national algérien des services numériques.

La préparation de la saison estivale au menu

Il a étudié également le cadre réglementaire qui détermine les envois postaux ainsi que les moyens de renforcer le cadre réglementaire fixant les procédé d’élimination des stupéfiants et les substances psychotropes saisis ou confisqués dans le cadre de la prévention des stupéfiants et des substances psychotropes et de la répression de leur utilisation et de leur commerce illicites.

Dans le cadre de l’achèvement des préparatifs de la prochaine saison estivale, le gouvernement a étudié un certain nombre de mesures liées aux règles générales d’utilisation et d’exploitation des plages.

Ces mesures visent, précise le communiqué, à améliorer la gestion des plages et à fournir des services de qualité aux vacanciers.