L'Algérie Aujourd'hui
Sports

Sergi Roberto pourrait changer de club cet été

Sergi Roberto serait dans le viseur de l’Atletico Madrid.Sergi Roberto pourrait changer de club cet été. En fin de contrat avec le FC Barcelone en juin prochain, Sergi Roberto pourrait faire ses valises à l’issue de la saison. En effet, aucun accord n’a été trouvé encore entre le joueur et sa direction et un prétendant du joueur souhaiterait en profiter. Si l’on en croit les dernières informations de Calciomercato, il s’agirait de l’Atletico Madrid qui verrait en lui un potentiel remplaçant à Kieran Trippier, parti cet hiver à Newcastle. En Catalogne, il ne sera pas retenu à tout prix puisque les Blaugranas pisteraient César Azpilicueta et Noussair Mazraoui.

Un  échange Mazraoui-Dest ?

Annoncé possible partant, le latéral droit Sergino Dest (21 ans, 16 matchs toutes compétitions cette saison) va-t-il quitter le FC Barcelone pour retourner à l’Ajax Amsterdam ? Selon le quotidien espagnol AS, le Barça envisage un échange avec le défenseur ajacide, Noussair Mazraoui (24 ans, 21 matchs et 4 buts toutes compétitions cette saison).

L’international marocain n’a plus que six mois de contrat chez les Lanciers. L’Ajax pourrait donc voir d’un bon oeil son départ cet hiver plutôt que de le laisser partir libre en fin de saison. D’autant qu’il serait immédiatement remplacé numériquement avec l’arrivée de Dest. Reste à voir si toutes les parties sont d’accord pour boucler un tel deal.

Salah, Lewandowski… les pistes en attaque

Le FC Barcelone met le paquet sur Erling Haaland, mais prépare aussi des plans B en cas d’échec. Erling Haaland, priorité du Barça. Le Norvégien semble plutôt se diriger vers le Real Madrid, et les Catalans se préparent à une alternative. Selon AS, la priorité numéro 1 serait Mohamed Salah. Il faudrait débourser entre 60 et 70 millions d’euros, et le joueur serait plutôt motivé à l’idée de signer. Cependant, le Barça prépare aussi d’autres pistes. Selon la Cadena Ser, Robert Lewandowski viendrait ensuite dans la liste. Mais son âge, 34 ans, ferait du Polonais une piste court-terme, et le Barça chercherait tout de même un attaquant plus jeune.

Le dossier Kessié bouclé

Selon Gerard Romero, le Barça a bouclé le recrutement d’un nouveau joueur en fin de contrat en la personne de Franck Kessié, le milieu de terrain ivoirien de l’AC Milan.

Le Barça avance bien sur la planification de son effectif pour la saison 2022-2023. Après avoir officialisé le recrutement du prometteur milieu offensif Pablo Torre (18 ans) et trouvé un accord avec le défenseur central de Chelsea Andreas Christensen (25 ans), le Barça a bouclé hier le dossier Franck Kessié (25 ans) selon Gerard Romero, journaliste indépendant proche du Barça. Selon cette source, le milieu de terrain ivoirien de l’AC Milan, en fin de contrat au 30 juin, a trouvé lundi un accord total avec le club catalan et va venir renforcer le milieu de terrain barcelonais. Selon Fabrizio Romano, le Barça a proposé un salaire de 6,5 M€ net/an à Kessié. En plus de Christensen et Kessié, le Barça vise un autre joueur en fin de contrat en la personne de Noussair Mazraoui (24 ans), le latéral droit marocain de l’Ajax Amsterdam (représenté par Mino Raiola, comme Erling Haaland). Selon Fabrizio Romano, le Barça lui offre 5 M€ net par saison, bonus compris.

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d'accord avec cela, mais vous pouvez refuser si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus